intélligence artificilelle

L’apport de l’intelligence artificielle et du big data dans l’industrie pharmaceutique

L’activité de la visite médicale génère des données qui contiennent plusieurs informations pertinentes. Afin de pouvoir extraire ces informations, le manager d’un laboratoire pharmaceutique passe son temps à analyser manuellement les rapports d’activités des délégués. Cette activité est très coûteuse en terme de temps et d’effort et en contrepartie elle est inefficace et infructueuse. Ainsi, l’automatisation de cette tâche sévère indispensable pour gagner du temps et booster la force de vente d’un laboratoire pharmaceutique. De plus, l’emploi de nouvelles technologies intelligentes aidera infiniment et efficacement à dégager des informations les plus importantes et les plus significatives.

Bird Notes est la solution la plus adéquate dans ce contexte. Il s’agit d’un CRM pharamceutique intelligent qui repose sur deux technologies innovantes et en plein essor : l’Intelligence Artificielle et le Big Data. Ces technologies ont prouvé leur efficacité en terme d’analyse de données et d’aide à la décision.  
Outre que la facilitation des tâches des délégués  médicaux et la collecte des données utiles lors des visites des prospects, Bird Notes intègre un module analytique qui repose sur des algorithmes intelligents permettant d’accomplir la tâche du superviseur automatiquement. Ci-dessous, nous présentons les différentes fonctionnalités analytiques offertes par Bird Notes.

 

Un système de recommandation par objectif

 

Ce module intègre un algorithme intelligent qui permet la recommandation les prospects potentiels en basant sur les objectifs fixés sur une période bien déterminée pour la promotion d’un produit. Ce module vise à aider les délégués pour assurer une planification bien ciblées des visites.

 

La classification des délégués

 

Ce module est basé sur un algorithme intelligent qui permet la classification des délégués suivant différents critères comme le taux de couvertures des prospects, le nombre des commandes, la régularité des visites, la consistance du contenu des rapports de visites, etc.

 

La classification des prospects

 

Ce module permet d’avoir aussi une classification des prospects à l’aide d’algorithmes intelligents. Ces algorithmes permettent d’extraire ces informations à partir des remarques des délégués, la satisfaction des prospects par rapport aux produits présentés, la fréquence de prescription des médecins, la fréquence des commandes et le  chiffre d’affaire généré.

 

La prédiction des commandes

 

Grâce à des algorithmes de Machine Learning, le système fait un apprentissage à partir des données des années précédentes et construit un modèle. A partir de ce modèle, le système peut donner au laboratoire une prédiction sur la quantité des commandes pour une période future.

 

En outre, Bird Notes est CRM pharmaceutique innovant qui aidera les laboratoires à avoir une compréhension avancée et une vision plus approfondie de l’activité commerciale et marketing. Une telle approche permet de booster la force de vente des laboratoires pharmaceutiques et ainsi améliorer leurs chiffres d’affaires.

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website

Vous avez besoin d'une solution informatique

pour votre laboratoire ?


Contactez nous gratuitement!