la technologies et les laboratoires pharmaceutiques

Comment la technologie aide les laboratoires pharmaceutiques à booster leur force de vente

L’automatisation totale ou partielle de certaines tâches d’une entreprise permet de faciliter et de rentabiliser le processus de vente. Partout dans le monde du business, plusieurs industries ont tendance à utiliser la technologie dans leurs systèmes d’information. Dans ce contexte, les laboratoires pharmaceutiques ont eu recours à l’intégration de la technologie pour booster leurs forces de vente.

En réalité, les laboratoires pharmaceutiques sont confrontés à des difficultés nombreuses. En effet, en faisant ces visites quotidiennes, un délégué doit accomplir un grand nombre de tâches en passant son temps à jongler entre plusieurs documents, plusieurs logiciels et plusieurs rendez-vous.  De plus, le délégué a besoin d’outils de collaboration proposer son planning selon les visites effectuées par lui-même et par les autres délégués pour éviter la redondance des visites.

Le superviseur aussi doit collecter et analyser des rapports envoyés afin de suivre les activités de son équipe. En se basant sur les outils traditionnels, cette tâche devient pénible et infructueuse surtout quand il s’agit d’un nombre important de délégués.  D’une autre part, il doit effectuer des statistiques et des analyses pour mieux comprendre les directions de vente du laboratoire : qui est le prospect potentiel, quel est le médicament le plus prescrit, etc. Finalement, le superviseur a aussi besoin d’outils d’aide à la décision pour mieux piloter son équipe de délégué et rentabiliser son business.

la digitalisation de ces tâches permet de faciliter le quotidien de l’équipe de délégués ainsi que leurs superviseurs dans un laboratoire pharmaceutique et de réduire le temps perdu. En faite, un système automatisé permet de se concentrer sur la relation client et d’augmenter la productivité.

Le CRM pharmaceutique Bird Notes vient pour soulager les laboratoires pharmaceutiques en se basant sur la technologie.

CRM pharmaceutique Bird Notes application web

Bird Notes une solution technologique innovante 

L’application mobile Bird Notes aide à collecter toutes les données utiles lors des visites des prospects. Parmi ces données, nous trouvons les dates de visites, les prospects visités, les produits présentés, les remarques des délégués et la mesure de satisfaction des prospects envers les produits présentés.

L’envoi de ces informations en temps réel permet aux laboratoires pharmaceutiques de suivre quotidiennement l’activité des délégués. De plus, l’analyse de ces informations permet aux laboratoires de faire l’identification des produits les plus demandés et les prospects les plus potentiels, ça permet aussi de vérifier les zones géographiques les plus intéressantes. Cela aidera le directeur marketing du laboratoire pharmaceutique à définir une stratégie marketing réussie qui tend à booster la force de vente en se basant sur ces indicateurs.

En outre, en se basant sur de nouvelles technologies comme Big data et machine learning, BirdNotes permet d’avoir des prédictions sur les ventes et les commandes pour une période future. Cette prédiction est basée sur des algorithmes d’apprentissage qui utilisent les données de commandes et de ventes des années antérieures pour construire des modèles et faire des prédictions sur les périodes futures.

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website

Vous avez besoin d'une solution informatique

pour votre laboratoire ?


Contactez nous gratuitement!