crm pour le secteur pharmaceutique

Bird Notes un CRM dédié 100 % au secteur pharmaceutique

L’industrie pharmaceutique est actuellement en pleine mutation. Le contexte actuel qui résulte de la constante augmentation du nombre des médecins et de la diversité des médicaments, a entraîné des changements stratégiques au sein des laboratoires pharmaceutiques. Ces derniers ont besoin d’intégrer de nouveaux outils de travail afin de faciliter et rentabiliser la prospection.

Dans ce contexte, la digitalisation du système de gestion des visites médicales demeure indispensable devant l’augmentation accrue des données à manipuler et analyser.

Bird Notes est une solution digitale dédiée spécialement aux laboratoires pharmaceutiques. Il s’agit d’un CRM pharmaceutique composé de deux parties. La première partie est dédiée aux administrateurs sous forme d’une application web et la deuxième est dédiée aux délégués sous forme d’une application mobile.

La partie administration de Bird Notes contient plusieurs modules qui facilitent le suivi et l’analyse de données pour les superviseurs. Parmi ces modules on trouve:

Gestion des prospects :

 

Ce module permet aux laboratoires de gérer le portefeuille des prospects, pour chaque prospect l’administrateur peut saisir le nom, la spécialité, le secteur, le numéro de téléphone, l’email, et l’adresse. L’administrateur peut même définir la position géographique du prospect sur une carte géographique, dans le but d’aider le délégué d’aller chez le prospect plus facilement en suivant les directives de Google Map.

 

Gestion de délégués :

 

Ce module permet à l’administrateur de gérer les délégués. Pour chaque délégué l’administrateur peut saisir le nom, prénom, sexe, type de contrat, numéro carte d’identité, et la date d’embauche.

Si l’ajout est effectué, le délégué reçoit un email qui contient son login et son mot de passe afin de pouvoir se connecter sur l’application mobile.

 

Gestion des produits :

 

L’administrateur peut saisir les produits en mentionnant le nom, la catégorie, le nombre de gélules, le prix, et la description. Il peut aussi afficher et  modifier ces informations en cas échéant.

 

Gestion du secteur et de la localité:

 

L’administrateur a la possibilité d’ajouter les secteurs, puis affecter un délégué à chaque secteur. Ensuite pour bien préciser la zone d’activité des délégués, il suffit d’ajouter les localités affiliées à ce secteur.

 

Gestion des notes de frais :

 

Les notes de frais sont les dépenses faites par les délégués lors des visites des prospects telles que : le déplacement, le repas, l’hôtel… L’administrateur a la possibilité de définir les types de notes de frais et de les visualiser pour chaque délégué.

 

Consulter les statistiques :

 

Le module statistique offre plusieurs fonctionnalités qui permettent  de voir, grouper et filtrer les données sous plusieurs axes par délégué, prospect, produit, potentiel, zone géographique….ce qui permet de faire des analyses sur les données, et tirer des conclusions constructives.

 

Consulter la couverture :

 

Le module de couverture permet de voir pour une période bien déterminée la couverture des prospects par délégué, secteur, activité, potentiel ou par spécialité. Cette analyse permet de détecter le manque à gagner en  comparant les objectifs estimés avec les résultats réalisés.

 

Du coté délégué : on trouve une application mobile très utile et conviviale, elle se distingue par sa fluidité aussi par sa disponibilité. Cette application fonctionne en mode déconnecté (sans connexion Internet), c’est-à-dire le délégué peut continuer à travailler sans Internet, et une fois connecté il peut envoyer ses rapports à la partie d’administration.

L’application mobile se comporte des parties suivantes :

 

Saisie des rapports de visites :

 

Ce module permet principalement de saisir et de valider les rapports des visites des prospects.

Chaque visite comprend les données suivantes : la date de visite, le prospect visité, les produits présentés avec leurs ordres de présentation, le nombre d’échantillons donnés, les commentaires du prospect, le nombre des commandes et des ventes en cas de prospect de type pharmacie.

 

Gestion portefeuille prospects :

 

L’application mobile permet au délégué de consulter son portefeuille des prospects. Le  délégué a le droit d’ajouter et de modifier un prospect à partir de son application mobile, cependant, l’administrateur reçoit une notification de demande de mise à jour, qui par la suite peut la valider ou la refuser.

 

Gestion des notes de frais coté délégué:

 

Le délégué peut aussi saisir et envoyer ses notes de frais au serveur dont réside la partie d’administration. Pour chaque note de frais le délégué peut saisir le montant la description et attacher un fichier comme la facture ou le reçu.

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website

Vous avez besoin d'une solution informatique

pour votre laboratoire ?


Contactez nous gratuitement!